Restrictions Covid-19 :

Attention, en raison des mesures sanitaires actuelles, le Centre de documentation Tunc est ouvert, mais sa capacité d'accueil du public est réduite de 50% selon les règles sanitaires de l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne.

Le Centre de documentation Tunc est ouvert, mais sa capacité d'accueil du public est réduite de 50% selon les règles sanitaires de l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne.

Les horaires sont les suivants :

Lundi de 9h à 17h45
Mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h45 à 17h45

Seuls les doctorants inscrits au centre de documentation et les enseignants-chercheurs statutaires de l'IRJS sont autorisés à accéder aux salles du centre de documentation.
En revanche, le système de prêt/retour sur RDV est à nouveau possible pour les doctorants et étudiants de M2 inscrits au centre de documentation en 2020-2021.

Les demandes doivent être formalisées via l'adresse : centrededocumentation.irjs@univ-paris1.fr

La présentation de la carte de bibliothèque 2020-2021 sera demandée à l'entrée du bâtiment aux doctorants et étudiants de M2. Les anciens doctorants pourront accéder avec leur carte 2019-2020 le temps de procéder à leur réinscription.
Pour vous inscrire, merci de remettre au personnel de la bibliothèque les documents suivants:

Ces démarches doivent être entreprises lors de la première demande d'accès pour les nouveaux doctorants et lors de la première demande de prêt pour les étudiants de M2 (inscrits en 2020-2021). Exceptionnellement, ils pourront accéder au bâtiment avec leur carte d'étudiant Paris 1 et leur dossier de demande d'admission à la bibliothèque.

Pour rappel, le Centre n'est accessible que dans le strict respect du Initiates file downloadprotocole sanitaire ci-joint (PDF - 140 Ko)

L'espace André-Tunc est une salle de documentation et de recherche commune à tous les départements de l'IRJS. Elle se situe au sein de l'ancien collège Sainte-Barbe, au n°4 de la rue Valette, à quelques encablures du Panthéon. Les salles dédiées à la documentation et aux recherches occupent le premier étage, sur une surface de 500m² environ.

L'IRJS compte deux autres centres de documentation spécialisés en droit de l'environnement, de l'aménagement, de l'urbanisme et du tourisme (Département du SERDEAUT) ainsi qu'en droit fiscal (Département Sorbonne Fiscalité). Ils complètent ainsi l'offre documentaire à destination des étudiants et enseignants-chercheurs.

L'Espace André Tunc, Centre de documentation de l'Institut de Recherche Juridique de la Sorbonne (IRJS), est ouvert :

  • à tous les membres de l'IRJS,
  • aux doctorants rattachés à l'IRJS
  • aux étudiants des masters 2 de l'Ecole de Droit de la Sorbonne (EDS) mentions Droit des affaires, Droit international, Justice, procès et procédures, Droit privé, Droit de l'environnement et de l'urbanisme, Droit bancaire et financier, Droit du numérique, Droit social, Droit, Droit fiscal, Droit de l'entreprise, Droit public des affaires.
  • aux étudiants de l'Institut des Assurances de Paris
  • aux professeurs de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
  • aux professeurs et chercheurs invités ainsi qu'à tout enseignant-chercheur ou praticien qui en fait la demande.