Hommage

Décès de Jacques Ghestin

Chères et chers Collègues,

C’est avec une très grande tristesse que nous avons appris le décès du Professeur Jacques Ghestin, qui s’est éteint lundi 12 février.
Professeur à l’Université Paris 1 pendant près de trente ans, Jacques Ghestin y a dirigé pendant plusieurs années le DEA de droit privé. Il était à l’origine de la création du Centre de droit des obligations, qui a ensuite évolué au sein de l’Institut Tunc, puis de l’IRJS.
Tout en étant fortement impliqué dans la vie universitaire, Jacques Ghestin, qui avait été aussi avocat au Barreau de Paris, avait créé de nombreux liens avec les professions judiciaires. Ses traités constituent un monument du droit connus dans le monde entier. Cette notoriété lui avait valu de faire partie de nombreux groupes d’experts et commissions internationales. Infatigable travailleur, il a accompagné nombre d’entre nous pendant le doctorat et vers l’agrégation.
Notre communauté réunie au sein de l’IRJS, maison dont il avait posé une des premières pierres avec le Centre de droit des obligations est aujourd’hui en deuil.

Anne-Marie Leroyer
Professeure à L’université Paris 1