Prix de Thèse Paris 1 - IRJS

L’Institut de Recherche Juridique de la Sorbonne (IRJS) propose aux docteurs en droit de l’Université Paris 1 de candidater pour concourir à un prix de thèse Paris 1-IRJS, ouvrant droit à la publication de leur thèse soutenue dans la collection « Bibliothèque de l’Institut de Recherche Juridique de la Sorbonne – André Tunc » et à une dotation d’ouvrages.

Annonce Prix de Thèse 2020

annonce du prix de thèse 2020

Sont lauréats ex aequo du prix de thèse 2020 Paris 1-IRJS :

M. Charles-Henri Hardy, La répression en matière fiscale en France,1789-2019
sous la direction de Ludovic Ayrault

Mme Christina Koumpli,
Les données personnelles sensibles : contribution à l’étude du droit fondamental à la protection des données à caractère personnel. Etude comparée : Union Européenne, Allemagne, France, Grèce, Royaume-Uni
sous la direction d’Otto Pfersmann

Sont sélectionnées pour publication, par ordre de mérite, les thèses suivantes :

• Clémentine Legendre, La coordination du Mouvement sportif international et des ordres juridiques étatiques et supra-étatiques.
  • Philippe Coleman, Contrats publics et arbitrage d’investissements.
  • Isabelle Hasquenoph, Contrats publics et concurrence.
  • Mayara Lemos Paes Goncalves da Silva, Les décisions «interprétatives» en droit comparé français, brésilien et espagnol.
  • Anaïs Dechambre, L’intégration de principes directeurs du procès dans le contrôle de constitutionnalité des lois. Contribution à une étude processuelle de la question prioritaire de constitutionnalité.
  • Vincent Richard, Le jugement par défaut dans l’espace judiciaire européen.
  • Damien Bouvier, La représentation internationale de l’Union européenne.

Le jury était présidé par Mme Anne-Claire Rouaud, et composé de Mmes Marie Gren, Anne Simon et MM. Nicolas Bargue, Pascal Beauvais, Sylvain Bollée, Norbert Foulquier, Daniel Gutmann, Grégoire Loiseau, Frédéric Pollaud-Dulian, Christophe Vernières.

Prix de Thèse 2020

prix de thèse 2019

Télécharger le règlement et les modalités

Prix de Thèse 2019