entrée de l'université paris 1 panthéon sorbonne

Prix de thèse - Sorbonne Fiscalité et Finances Publiques 2021

Afin de promouvoir la recherche scientifique en droit fiscal et financier, le Département de recherche Sorbonne Fiscalité & Finances Publiques de l’Institut de Recherche Juridique de la Sorbonne (École de droit de la Sorbonne - Université Paris 1) organise deux Prix de thèse, en droit fiscal et en droit des finances publiques. Ces prix ont pour objectif de distinguer chaque année deux thèses soutenues, l'une en Droit fiscal, l'autre en Droit public financier.

Le jury du prix est composé des enseignants-chercheurs du département Sorbonne Fiscalité & Finances Publiques. Les thèses soutenues à l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne seront expertisées par des enseignants-chercheurs extérieurs à cette Université.

Prix de thèse 2021 – Conditions pour concourir

Sont admis à concourir les docteurs ayant soutenu une thèse en droit fiscal ou en droit public financier à partir du 1er janvier 2020 au sein d’une institution universitaire, française ou étrangère.

Les candidats devront faire parvenir leur dossier complet en format papier et numérique comprenant :

• Deux exemplaires de la thèse,

• Le rapport du jury de thèse,

• Un CV,

• Un résumé de la thèse, en vingt-cinq (25) pages, rédigé en français ou en anglais.

Deux envois sont requis :

• un dossier papier, comprenant deux exemplaires de la thèse, est à envoyer par courrier postal à l'adresse suivante :

Département Sorbonne Fiscalité & Finances Publiques (IRJS), Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, 12 place du Panthéon, 75005 Paris

• Un dossier numérique est à envoyer par courriel à : soffip@univ-paris1.fr

Les informations et résultats seront diffusés sur cette page.

Date limite des candidatures :
vendredi 31 décembre 2021, à 00h, cachet de la poste faisant foi.