vue sur le panthéon depuis l'IRJS

Prix de thèses - Sorbonne Fiscalité et Finances Publiques 2023

PRIX DES THESES SORBONNE FISCALITE ET  FINANCES PUBLIQUES - 2023

Afin de promouvoir la recherche scientifique en droit fiscal et financier, le Département de recherche Sorbonne Fiscalité & Finances Publiques de l’Institut de Recherche Juridique de la Sorbonne (École de droit de la Sorbonne - Université Paris 1) organise deux Prix de thèse, en droit fiscal et en droit des finances publiques. Ces prix ont pour objectif de distinguer chaque année deux thèses soutenues, l'une en Droit fiscal, l'autre en Droit public financier.

Le jury du prix est composé des enseignants-chercheurs du département Sorbonne Fiscalité & Finances Publiques. Les thèses soutenues à l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne seront expertisées par des enseignants-chercheurs extérieurs à cette Université.

Prix de thèse 2023 – Conditions pour concourir

Sont admis à concourir les docteurs ayant soutenu une thèse en droit fiscal ou en droit public financier entre le 1er janvier 2022 et le 31 décembre 2022 au sein d’une institution universitaire, française ou étrangère.        Les candidats devront faire parvenir leur dossier complet en format papier et numérique comprenant :

-Deux exemplaires de la thèse,

-Le rapport du jury de thèse,

-Un CV

-Un résumé de la thèse, en vingt-cinq (25) pages, rédigé en français ou en anglais.

Deux envois sont requis :

- Un dossier papier, comprenant deux exemplaires de la thèse, est à envoyer par courrier postal à l’adresse suivante :

Département Sorbonne Fiscalité & Finances Publique (IRJS), Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, 12 place du Panthéon, 75005 Paris

Les informations et résultats seront diffusés sur le site : Institut de recherche juridique de la Sorbonne | Labo - IRJS (pantheonsorbonne.fr)

Date limite des candidatures :

Vendredi 14 avril 2023 à 17h (cachet de la poste faisant foi)

SORBONNE THESIS AWARD TAXATION and PUBLIC FINANCES - 2023

In order to promote scientific research in tax and financial law, the Sorbonne Tax and Public Finance Research Department of the Sorbonne Legal Research Institute (Sorbonne Law School - University of Paris 1) organizes two Thesis Prizes, in tax law and in public finance law. These prizes aim to distinguish each year two defended theses, one in Tax Law, the other in Public Finance Law.

The jury of the prize is composed of professors-researchers of the Sorbonne Tax and Public Finance Department. Theses defended at the University of Paris I Panthéon-Sorbonne will be assessed by professors from outside the University.

2023 Thesis Award - Conditions to compete

Doctors who have defended a thesis in tax law or public financial law between January 1, 2022 and December 31, 2022 at a French or foreign university are eligible to apply.      Candidates must send their complete file in paper and digital format including

-Two copies of the thesis,

-The report of the thesis jury,

-A CV,

-A twenty-five (25) page summary of the thesis, written in French or English.

Two shipments are required:

- A paper file, including two copies of the thesis, must be sent by mail to the following address

Sorbonne Department of Taxation and Public Finance (IRJS), University Paris 1 Panthéon-Sorbonne, 12 place du Panthéon, 75005 Paris

The information and results will be published on the website: Institut de recherche juridique de la Sorbonne | Labo - IRJS (pantheonsorbonne.fr)

Application deadline:

Friday, April 14, 2023 at 5:00 p.m. (as per postmark)