Le Digital Services Act : vers un environnement plus sécurisé pour les utilisateurs ?
LE 18 MARS 2021
17H - 19H
sur zoom
Inscription par mail à l'adresse : webinaire.dsa.dma@gmail.com
(en indiquant svp : nom, prénom, formation ou occupation)
Nous vous invitons à assister à la conférence « Le Digital Services Act : vers un environnement plus sécurisé pour les utilisateurs ? » organisée par les Masters 2 DC2EN, PIA, D2A et DCN de l’Ecole de droit de la Sorbonne, en partenariat avec l'AFDIT et l'équipe DReDIS de l'Institut de Recherche Juridique de la Sorbonne, qui se déroulera le jeudi 18 mars 2021 de 17h à 19h sur zoom.
La proposition de Digital Services Act représente un projet européen ambitieux pour organiser un espace numérique inspirant "la confiance des utilisateurs" par plus de transparence et de nouvelles règles de modération des contenus. En proposant des obligations complémentaires à la charge des grandes plateformes évoluant dans un domaine législatif presque inchangé depuis les années 2000, la Commission tente de leur faire endosser de nouvelles responsabilités.
Nous en débattrons lors d'une conférence où les intervenants livreront leurs analyses des enjeux politiques et juridiques de ce projet.
A l'occasion du Webinaire, Diana Vlad Calcic, Policy Officer auprès de la DG Connect de la Commission européenne, a présenté la logique ainsi les grandes lignes de la proposition de la Commission "Législation sur les services numériques" (Digital Services Act) publiée le 15 décembre 2021.
Télécharger la Législation sur les services numériques
LE 21 JANVIER 2021
17 H - 19 H
Sur zoom
Inscription par mail à l'adresse : webinaire.dsa.dma@gmail.com
(en indiquant svp : nom, prénom, formation ou occupation)
Cet évènement sera modéré par la Professeure Judith Rochfeld, et par le Président de l'AFDIT, André Meillassoux.