
Séance du séminaire "Penser le droit des majeurs vulnérables" : "Autonomie des personnes âgées et mesures de protection juridique en milieu médical"
La prochaine séance du séminaire Penser le droit des majeurs vulnérables (2023-2027) aura lieu le vendredi 13 juin 2025 de 14h à 16h en salle des professeurs de l'IRJS (4 rue Valette, 75005). Elle pourra également être suivie en distanciel (via zoom).
Cette prochaine rencontre, intitulée « Autonomie des personnes âgées et mesures de protection juridique en milieu médical », est la dernière d’une série de cinq manifestations consacrées aux acteurs de la protection juridique.
Y interviendront Camille Bourdaire-Mignot, maîtresse de conférences en droit privé à l'Université Paris-Nanterre et Tatiana Gründler, maîtresse de conférences en droit public à l'Université Paris-Nanterre.
Ce séminaire est sous la responsabilité scientifique de : Florence Bellivier et Christophe Vernières (IRJS, Département Droit de la famille et du patrimoine), Emmanuel Jeuland et Xavier Lagarde (IRJS, Département Sorbonne - Justice et Procès) et Sophie Prétot (Centre Michel de l’Hospital, Université Clermont Auvergne).
Découvrir le programme du séminaire
Accéder au Zoom ; ID de réunion : 980 3308 9329 ; Code secret : 967352