
Séance du séminaire "Penser le droit des majeurs vulnérables" : "Autonomie des personnes âgées et mesures de protection juridique en milieu médical"
La prochaine séance du séminaire Penser le droit des majeurs vulnérables (2023-2027) aura lieu le vendredi 13 juin 2025 de 14h à 16h en salle des professeurs de l'IRJS (4 rue Valette, 75005). Elle pourra également être suivie en distanciel (via zoom).
Cette prochaine rencontre, intitulée « Autonomie des personnes âgées et mesures de protection juridique en milieu médical », est la dernière de l'année universitaire.
Interviendront Camille Bourdaire-Mignot, maîtresse de conférences en droit privé à l’Université Paris Nanterre, et Tatiana Gründler, maîtresse de conférences en droit public à l’Université Paris Nanterre.
Camille Bourdaire-Mignot et Tatiana Gründler ont rédigé un rapport Autonomie des personnes âgées et mesures de protection juridique. Quelle place dans le champ médical pour la volonté des personnes âgées juridiquement protégées ? (IERDJ, juin 2023, rapport n° 20.16), disponible en ligne.
Tous sont bienvenus.
Sophie Prétot ( Centre Michel de l'Hopital, Université Clermont Auvergne) avec Florence Bellivier et Christophe Vernières (IRJS, Département Droit de la famille et du patrimoibe), Emmanuel Jeuland et Xavier Lagarde (IRJS, Département Sorbonne - Justice et Procès).
Découvrir le programme du séminaire
Accéder au Zoom ; ID de réunion : 980 3308 9329 ; Code secret : 967352