Séminaire

Séance du séminaire "Penser le droit des majeurs vulnérables" : "L'accompagnement du majeur protégé"

La prochaine séance du séminaire Penser le droit des majeurs vulnérables (2023-2027) aura lieu le vendredi 27 septembre 2024 de 14h à 16h en salle des professeurs de l'IRJS (4 rue Valette, 75005). Elle pourra également être suivie en distanciel (via zoom).

Cette prochaine rencontre, intitulée « L’accompagnement du majeur protégé », est la première d’une série de cinq manifestations consacrées aux acteurs de la protection juridique

Interviendront Benoît Eyraud, maître de conférences à la faculté de sociologie et d'anthropologie de l'Université Lyon 2, et Sylvie Moisdon-Chataigner, professeur de droit privé à l’Université de Rennes (laboratoire IODE, UMR CNRS 6262).

Ce séminaire est sous la responsabilité scientifique de : Florence Bellivier et Christophe Vernières (IRJS, Département Droit de la famille et du patrimoine), Emmanuel Jeuland et Xavier Lagarde (IRJS, Département Sorbonne - Justice et Procès) et Sophie Prétot (Centre Michel de l’Hospital, Université Clermont Auvergne).

Découvrir le programme du séminaire

Prendre connaissance du texte support

Accéder au Zoom ID de réunion : 98649972519 ; Code secret : 263435

Retrouver le diaporama de Benoît Eyraud